Excursions

  • Cala Fornells-Cap Andritxol

    Adresse:
    Cala Fornells, Illes Balears, Spain .

    En pénétrant dans la forêt qui entoure l’hôtel, le sentier parcourt des pinèdes et des oliviers sauvages, et débouche sur le Caló des Monjo, une petite crique calme à 10 minutes de l’hôtel, célèbre pour avoir été l’un des cadres naturels du thriller Meurtre au soleil, réalisé par Guy Hamilton.

    L’itinéraire se poursuit jusqu’à la tour de Cap Andritxol, tour de surveillance circulaire construite en 1580 liée au contrôle de la côte pendant l’Époque Moderne, lorsque Majorque subissait de constantes attaques de pirates. La tour permet de jouir d’une magnifique vue sur la côte de Calvià et de Camp de Mar.

  • L’île de Sa Dragonera

    Adresse:
    07159 Sant Elm, Illes Balears, Spain .

    En sortant de Cala Fornells en direction d’Andratx – Port d’Andratx, l’on atteint la charmante ville de Sant Elm située juste en face de cette petite île.

    Sa Dragonera, située à l’Ouest de l’île de Majorque, est un lieu protégé en tant qu’espace naturel dans la catégorie de Parc naturel. Elle mesure 3 200 mètres de longueur et 500 mètres de largeur, avec un relief très escarpé et irrégulier. Son sommet le plus haut est le dénommé Pòpia, qui culmine à 360 mètres d’altitude.

    Elle est séparée de Majorque par un petit canal d’environ 800 mètres de largeur dans sa partie la plus importante, et peu profond, où se trouvent des fonds sablonneux et recouverts, en partie, de Posidonie de Méditerranée, une véritable forêt immergée, refuge de nombreuses espèces marines de notre côte.

    Depuis Sant Elm peuvent être effectuées des excursions pour s’approcher de l’île et profiter ainsi de la magnifique vue et des incroyables eaux qui l’entourent.

    L’île de Sa Dragonera est habitée par des oiseaux et une faune terrestre très variée tels que les mouettes, les cormorans, les faucons et l’aigle pêcheur qui font partie de la grande variété d’oiseaux qui y habitent toute l’année ou uniquement pendant des périodes saisonnières concrètes. C’est un lieu idéal pour les amoureux de la nature à l’état pur ainsi que pour les photographes naturalistes.

  • Paguera- Es Capdella

    Adresse:
    07196 Es Capdellà, Balearic Islands, Spain .

    Sentier très agréable, avec peu de dénivelé, qui borde la route qui relie Peguera au village d’Es Capdellà.

    Son parcours permet de découvrir une grande variété de paysages tels que des pinèdes, des champs de culture ou le torrent des Gorg, ainsi qu’une multitude de valeurs patrimoniales qui permettent de mieux connaître l’histoire de la région.

    Depuis le village d’Es Capdellà l’on peut atteindre la célèbre Finca d’es Galatzó, qui fut acquise par la Mairie de Calvià en 2006. Dès lors, elle a été conservée comme propriété traditionnelle de montagne, typique de la Serra de Tramuntana. Avec ses plus de 1400 ha, elle représente 10% de la commune de Calvià.

  • Sa Trapa

    Adresse:
    07150 Andratx, Balearic Islands, Spain .

    Dans la municipalité d’Andratx, située à 10 minutes de voiture de Cala Fornells, se trouve la célèbre propriété de la Trapa. Son histoire commence en 1810, lorsqu’une communauté de moines trappistes s’installe dans le domaine. À leur arrivée, seules quelques maisonnettes de charbonniers et quelques carrés de verdure constituaient ce lieu. Au fil du temps, ils ont transformé la vallée de façon spectaculaire. Outre le fait de s’imprégner de l’histoire de cette région, l’on peut également effectuer une excursion dans l’extrême Ouest de la Serra de Tramuntana qui permet de jouir d’une vue spectaculaire sur la Méditerranée, les falaises, les forêts et les paysages de montagne.

  • Puig de Galatzo

    Adresse:
    Es Capdellà, Spain .

    Le Puig de Galatzó est une cime de 1 027 mètres de hauteur située dans la Serra de Tramuntana. Le pic est considéré comme l’un des meilleurs belvédères de l’île. Depuis la cime, l’on peut contempler de nombreux villages tels qu’Estellencs, Galilea, Puigpunyent, Es Capdellà et Calvià, ainsi que la ville de Palma.

    Il est accessible par différentes routes, la plus proche étant celle qui le relie au village d’Estellencs. En sortant de Cala Fornells en direction d’Andratx, se trouve la déviation vers le village d’Estellencs, au kilomètre 97 environ, près du belvédère des Grau.

    Une excursion d’une grande richesse paysagère, pour les amoureux de la nature, au cours de laquelle l’on peut apprécier la végétation et la faune autochtones de région tout en jouissant d’une vue incroyable.

  • Caló de Ses Llises

    Adresse:
    Carretera de Cala Fornells, 97, 07160 Cala Fornells, Illes Balears, Spain .

    Caló de ses Llises à 15 m

  • Playa Cala fornells

    Adresse:
    Cala Fornells, Carretera de Cala Fornells, Cala Fornells, Spain .

    Plage Cala Fornells à 110 m

  • Caló de´s Monjo

    Adresse:
    Carretera de Cala Fornells, 97, 07160 Cala Fornells, Illes Balears, Spain .

    Caló des Monjo à 10min 

  • Plage Palmira

    Adresse:
    07160 Peguera, Illes Balears, Spain .

    Plage Palmira à 1,2 km

  • Plage Torá

    Adresse:
    Paguera, Spain .

    Plage Torà à 1,5 km

Attractions

  • CALA FORNELLS - CAP ANDRITXOL

    Address:
    Cala Fornells, Spain .

    Leading through the forest that surrounds the hotel, the way goes along a forest track through groves of pine and wild olive trees, emerging at Caló des Monjo, a quiet covelet 10 mins. from the hotel, which was one of the locations used for the mystery film Evil under the Sun directed by Guy Hamilton.

    The trail continues to Cap Andritxol Tower, a lookout tower with a circular floor plan built in 1580 as part of the coastguarding works carried out during the Modern Age, when Mallorca underwent constant pirate attacks. From the tower we’ll be able to enjoy views of the Calvià and Camp de Mar coastline.

  • Sa dragonera island

    Address:
    Sant Elm Dragonera Vista Desde La Trapa, Avinguda de la Trapa, Sant Elm, Spain .

    Heading from Fornells Cove towards Andratx – Port of Andratx, we come to the enchanting locality of Sant Elm, situated directly opposite this small island.

    Sa Dragonera, situated to the west of the island of Mallorca, enjoys protection as a designated Nature Park. 3,200 metres long and 500 wide, it has a very steep and irregular relief, its highest peak being Na Pòpia, at 360 m.

    It’s separated from Mallorca by a small shallow channel of 800 metres at its widest point, with a sandy floor partly covered by posidonia oceanica (Neptune grass) – a veritable underwater forest, and a habitat for many of the marine species of our coastline.

    From Sant Elm one can go on excursions to the area of the island and enjoy the wonderful views and waters that surround it.

    On Sa Dragonera we’ll find very varied birds and land fauna: seagulls, cormorants, falcons and the fish eagle, amongst others, form part of a great variety of birds that live there all year round or in certain seasons. It’s an ideal spot for lovers of nature in its pure state and for nature photographers.

  • Paguera- Es Capdella

    Address:
    Es Capdellà, Spain .

    A very pleasant path, with only minor ups and downs, which follows the line of the road that connects Peguera to the village of Es Capdellà.

    Throughout the trail we’ll enjoy very varied scenery, such as pine groves, cultivated fields and the Torrente des Gorg torrent, along with a multitude of heritage features which will familiarize us with the area’s history.

    From the village of Es Capdellà we can get to well-known Es Galatzó, an estate acquired by Calvià Council in 2006. Since then it has been preserved as a traditional mountain estate, typical of the Serra de Tramuntana. Spread over 1400 hectares, it makes up 10% of the municipal district of Calvià.

  • Sa Trapa

    Address:
    Andratx, Spain .

    In the municipality of Andratx, situated 10 mins.’ drive from Cala Fornells, is the well-known estate of La Trapa. Its history began in 1810, when a community of Trappist monks settled on the estate. When they arrived, there was nothing there but a few small charcoal-makers’ lodges and a few terraces. Over time, they were to transform the valley spectacularly. Besides steeping yourself in the area’s history, you can enjoy an Excursion through the extreme west of the Serra de Tramuntana affording spectacular views of the Mediterranean Sea, cliffs, forests and mountain scenery.

  • Puig Galatzo

    Address:
    Es Capdellà, Spain .

    Puig de Galatzó is a 1,027 metre high summit situated in the Serra de Tramuntana. It’s regarded as one of the island’s best viewing-points: from the top you can see villages such as Estellencs, Galilea, Puigpunyent, Es Capdellà, Calvià and also the city of Palma.

    There are different approaches to it, the closest being the road from the village of Estellencs. Heading from Cala Fornells towards Andratx, you’ll come to the turn-off for the village of Estellencs, approximately at kilometre marker 97 along the road, near the panoramic viewing-point of Es Grau.

    It’s a highly scenic excursion for nature-lovers, during which you can see the plants and fauna autochthonous to the area while taking in the wonderful views.

  • Caló de Ses Llises

    Address:
    Cala Fornells, Spain .

    Calo de Ses Llises, 15 m from hotel.

  • Playa Cala fornells

    Address:
    Cala Fornells, Carretera de Cala Fornells, Cala Fornells, Spain .

    Playa de Cala Fornells, a 110m from hotel

  • Caló de´s Monjo

    Address:
    Cala Fornells, Carretera de Cala Fornells, Cala Fornells, Spain .

    Caló De´s Monjo, 10 min walking from hotel.

  • Playa Palmira

    Address:
    Paguera, Spain .

    Playa Palmira, in  Paguera town,  1,2 km from hotel.

  • Playa Torá

    Address:
    Paguera, Spain .

    Playa torá , in Paguera town,1.7 km from  hotel.